Fauvillers

Nichée entre hauts plateaux ardennais et vallées encaissées, Fauvillers émerveille par ses paysages et ses reliefs admirables.

Laissez-vous transporter par la féerie des petits chemins forestiers longeant la Sûre et la Strange. Villages typiques, chapelles, étangs et rivières… tous ces éléments vous séduiront.

Notre coup de coeur

Musée de la mémoire

Dans le village de Sainlez, le musée de la mémoire civile (aménagé dans un ancien fournil construit avant 1900), évoque les jours de bataille de décembre 44, la libération de janvier 45, la vie des civils de 1940 à 1950 en Ardenne. 

Ce bâtiment est un des rares à avoir résisté à la Bataille des Ardennes durant l’hiver 44-45. La scénographie originale, les photos et les objets d’époque marquent les esprits.

La balade du mois

La balade du cheslot

Cette balade vous emmène au gré des villages marqués par l'histoire ainsi que des paysages sculptés par les méandres de la Sûre.

Informations de Contact

Pour accéder à cette commune, empruntez l’autoroute E411 puis E25 (sortie 50) et si vous venez de Liège, optez pour la N4.

logo SI fAUVILLERS

Rue de la Misbour,375

B-6637 FAUVILLERS

 +32(0)63 43 48 69

Nos autres communes

parc_du_cha__telet_-_habay-la-neuve_-_2

Habay

Erigée aux pieds de la légendaire Forêt d’Anlier, Habay est une commune aux mille facettes surnommée « la ville à la campagne ». Autrefois réputée

Lire plus »
photo 6 léglise

Léglise

Léglise… Laissez-vous surprendre !  La commune de Léglise se compose de 28 villages et hameaux typiquement ardennais où la vie agricole est encore bien présente.

Lire plus »
photo 3 martelange

Martelange

Littéralement posée sur les rebords de la forêt d’Anlier, nichée au cœur d’un méandre de la Sûre, Martelange séduit entre autres par ses anciennes demeures

Lire plus »
photo 5 neufchateau

Neufchateau

Ressourcez-vous dans un cadre idyllique pour vivre l’Ardenne autrement. Neufchâteau a tout pour vous séduire. La ville et ses environs foisonnent de lieux propices aux

Lire plus »
photo 7 vaux

Vaux-sur-Sûre

Vaux-sur-Sûre tire la fin de son nom de la rivière qui y prend sa source, la « Sûre ».   La commune possède un patrimoine

Lire plus »