Martelange

Promenade du Belvédère

La balade du Belvédère vous emmène sur la colline nord de la vallée de la Haute-Sûre, appelée la Hardt, nom bien trouvé car la rue à grimper est raide. Cette dernière est l’ancêtre de la nationale Bruxelles-Luxembourg. Quand vous arrivez au Belvédère votre ascension est récompensée par le point de vue donnant sur la vallée de la Sûre, au lieu-dit du Rommer Schlied.

En savoir plus

Promenades des Souvenirs (court)

Cette balade vous emmènera par le pont de l’ancien tram vicinal jusqu’au parc de la Tannerie. Vous reviendrez ensuite paisiblement au Syndicat par la plus vieille rue de Martelange où vous pourrez voire la plus vieille maison du village (1648) et de l’ancien lavoir public.

En savoir plus

Promenade du Daguet

Cette randonnée vous emmène sur le chemin des écoliers et à la lisière de la Forêt d’Anlier parsemée à cet endroit d’épicéas. Arrivé à Radelange vous rentrez sur Martelange en suivant le chemin de morts, emprunté autrefois par le cortège funéraire.

En savoir plus

Promenade des Romains

Attention cette promenade débute par une réelle ascension. Vous partez du centre de Martelange pour grimper jusque dans la majestueuse Forêt d’Anlier. Outre l’effort, vous vous émerveillez devant les richesses de cette forêt… et vous passez à l’emplacement de l’ancienne voie romaine.

En savoir plus

Promenade des trois Clochers

Ce pèlerinage vous fait découvrir des clochers d’églises sous différents angles autour de Martelange. Vous passez également à côté de deux monuments commémoratifs, celui des chasseurs ardennais et « le Furtif » en souvenir du temps jadis où les frontières existaient encore entre la Belgique et le Grand Duché du Luxembourg.

En savoir plus